Navigation Menu+

Le web 2.0, une évolution d’internet

Les fonctionnalités du web de nos jours sont plus difficiles à assimiler que ceux de world wide web. Généralement, le web 2.0 est  plus simple et plus interactif. Cette nouvelle fonctionnalité permet aux internautes de s’approprié des nouvelles fonctionnalités du web par le biais de ses interfaces.

Quelles sont les technologies associées au Web 2.0 ?

web-20.jpg

Divers outils technologiques sont associés au web 2.0. Le Web 2.0 tente d’apporter plus de soins graphiques tout en restant flexible à la diversité des supports. Les internautes peuvent recourir aussi aux  wiki pour devenir acteur des blogs par exemple. Les wikis sont de nos jours des outils de plus en plus utilisés et rigoureux. En optant le web 2.0, les utilisateurs peuvent faire plus que d’en tirer des informations grâce aux nouvelles interfaces et logiciels informatiques. Ils peuvent même contrôler certaines fonctionnalités en y apportant des informations. Cette technologie facilite en particulier l’interaction entre les utilisateurs, la création des réseaux sociaux et le crowdsourcing. L’évolution des supports nous amène à consulter les sites web. Ainsi que les différents formats qui nous guide vers une approche recentrée sur les contenus plutôt que sur les aspects

Le Web 2.0 est une révolution par les usages

le-web-20-est-une-revolution-par-les-usages.jpg

Sur cette nouvelle fonctionnalité, les internautes peuventparticiper à l’échange d’information sur les contenus et les structures des pages. Ils peuvent aussi créer le web social qui leur permettra de devenir à la fois un membre actif de la toile. L’évolution du web est observée à travers ce web 2.0 par la complexité interne de la technologie qui permet de simple utilisation. Il est à noter que les connaissances techniques et informatiques n’est pas vraiment indispensable pour les utilisateurs. Vers la moitié de l’année 2000, le web 2.0 a été utilisé pour designer la generalisation de l’utilisation des technologies AJAX. Il permettait de modifier l’apparence d’une page web selon les instructions des serveurs.