Navigation Menu+

Qu’est ce que le Green IT ?

Face à l’objectif du millénaire pour le développement, la protection et l’amélioration de l’environnement est devenu une principale préoccupation de la plupart des dirigeants ainsi que de sa population. Une des principes appliqués pour la réalisation des objectifs est le Green IT ou green computing. Plusieurs organisations et plusieurs organismes y font recours pour contribuer à la réalisation du développement durable de notre planète. Surtout dans les domaines de l’informatique, des logiciels et des supports informatiques.

Le Green IT, un pilier environnemental du développement durable

green-it.jpg

Le Green IT a but de réduire en général l’empreinte carbone octroyée par les Systèmes d’Information des entreprises et leur permettant de réaliser des économies en même temps. Par définition, partant du principe du Journal officiel de la République Française du 12 juillet 2009, les éco techniques de l’information et de la communication, en abrégé éco-TIC, sont constitués par l’ensemble des techniques de l’information et de la communication, lesquels la conception ou l’emploi permettent la réduction des effets négatifs de l’activité humaine par rapport à l’environnement.  De ce fait, étant donné que la protection de l’environnement étant priorisé pour assurer un développement durable, le Green IT constitue un pilier du développement durable, vers lequel s’orientent les activités et les projets des dirigeants de nombreux pays.

Quelles sont les applications du Green IT ?

les-applications-du-green-it.jpg

Pour nous tous, que nous soyons des pays en voie de développement, ou développés ou encore du niveau moyen, le Green IT nous est incontournable. Entrant dans le domaine des services informatiques et éco-TIC, des services et des solutions concernant la réduction de Carbonne constituent les champs d’application du Green IT.  Ces services performants permettent de faire des économies et de réduire l’empreinte de Carbonne en suivant les principes du Green IT. De plus en plus de sociétés de consulting se constituent pour faire métier dans le secteur.